Devenir Partenaire

Loi Mécénat

Une réduction de 60% de l’Impôt sur les sociétés

La loi n° 2003-1311 du 1er Août 2003 en faveur du mécénat ouvre de nouvelles perspectives aux entreprises qui souhaitent soutenir un évènement culturel. Elle donne la possibilité, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires hors taxes de l’exercice considéré, d’obtenir une réduction de 60% de l’impôt  sur les sociétés.

L’entreprise peut même déduire l’excédent des versements liés au mécénat de son impôt au titre des cinq exercices suivants, en respectant le plafond de chaque exercice.

 

 

L’entreprise mécène associée à l’opération soutenue pourra bénéficier de contreparties dans la limite de 25% du montant total du don.

 

 

Les enjeux pour l’Entreprise :

 

-Etre associé à un mouvement au service des arts et de valeurs nobles,

 

-Permettre de donner une nouvelle image à votre entreprise,

 

-Etre au cœur des évènements et ainsi communiquer d’une façon originale et nouvelle avec tous les acteurs de votre entreprise,

 

-Créer un lien particulier avec vos équipes de salariés autour des arts et favoriser une nouvelle dynamique fédératrice,

 

-Participer activement aux opérations de communication.

 

Les enjeux pour le Particulier :

 

 

Le mécène particulier  trouvera dans le « Mouvement  Lumière » tous les supports et les appuis nécessaires pour lui permettre de s’insérer  harmonieusement et de participer activement à son objectif, au service des arts  et des valeurs nobles.

 

Sa Contribution financière sera directement valorisée par la qualité des évènements et tout ce qui s’y rattache au service de la cause sur laquelle le « Mouvement Lumière » entend communiquer auprès du public le plus large possible ; enfants, handicapés, defavorisés.

 

 

 

 

 

 

Toute demande spécifique sera étudiée avec le plus grand soin afin de s’assurer qu’elle correspond  en tous points à l’objectif défini plus haut par le « Mouvement  Lumière ».